Meilleur tancarville : guide d’achat et comparatif 2024

Les tancarvilles suscitent actuellement l’intérêt de nombreux foyers. Vous en entendez fréquemment parler mais ne savez pas exactement en quoi est-ce qu’ils consistent ? Vous vous trouvez au bon endroit. Les caractéristiques et les spécificités de ces étendoirs vous seront présentées ci-dessous. Vous aurez également une certaine idée des types de tancarville en vente sur le marché. Je vais également vous faire connaître les meilleurs modèles du moment. 

Top 4 des tancarvilles de 2024

n° 1
Leifheit Séchoir sur pied Classic 250 Flex, étendoir avec filet à...
  • Solution efficace – Cet étendoir à linge pliable offre une longueur...
  • Design pratique – Les larges ailettes de ce séchoir à linge peuvent être...
  • Intérieur & extérieur – Les barres d'étendage plastifiées sont...
  • Rangement discret – Ce séchoir pliable se range facilement n'importe où, il...
Promo : - 6% !n° 2
Leifheit Séchoir parapluie Linomatic 600 Deluxe Cover, grande surface...
  • Longue surface – Cet étendoir à linge offre une longueur d'étendage de 60...
  • Solide & résistant – Les matériaux sont résistants au mauvais temps et aux...
  • Technologie Easy-lift – Grâce au déverrouillage à hauteur de regard et au...
  • Conception astucieuse – La hauteur du séchoir à linge pliable vous permet...
n° 3
Leifheit Tour de séchage Classic Tower 340, étendoir à linge...
  • Grand espace de séchage – Cet étendoir offre jusqu'à 34 m de longueur pour...
  • Compact & pratique – Grâce à sa petite surface au sol de 69 x 73 cm, cette...
  • Grilles rabattables – En rabattant les grilles de ce séchoir sur pied, il est...
  • Rangement gain de place – Après utilisation, cet étendoir compact se replie...
n° 4
Leifheit Séchoir sur pied Classic Siena 200 Easy Aluminium, étendoir...
  • Résistant aux intempéries – Conçu en aluminium de haute qualité, ce...
  • Léger et maniable – Grâce à son poids de seulement 2,1 kg, cet étendoir...
  • Spacieux et pratique – Avec une longueur d'étendage de 20 mètres et ses 2...
  • Ailettes surélevées – Les ailettes latérales d'une hauteur de 118 cm sont...

C’est quoi exactement un tancarville ?

Vous vous demandez certainement si le tancarville a un lien quelconque avec le fameux pont de Tancarville ? La réponse est qu’effectivement, il existe un rapport entre ce séchoir à linge et le pont qui passe par-dessus la Seine. S’il a été nommé ainsi, c’est en raison de sa similarité avec le pont en question.

Brève présentation du tancarville

Cet article ménager est doté de deux poteaux de type tubulaire dont le maintien est assuré par des pieds. De nombreuses traverses sont fixées entre les deux tubes. Ainsi, les individus ayant élaboré cet accessoire se sont inspirés du pont suspendu de la France. D’ailleurs, il est à savoir que les premiers tancarvilles ont été produits quelques années après l’inauguration de l’infrastructure en 1959. En effet, en observant le pont d’un côté, il ressemble à un étendoir à linge.

C’est l’entreprise nommée Dupré qui a eu l’idée de développer une gamme de produit nommée Tancarville. À noter que cette entité provient de Saint-Etienne. Cette gamme de produit a énormément marqué le secteur de la production d’étendoirs.

Un Tancarville à linge

Le nom d’un produit devenu un nom commun populaire

Au fil des années, l’article s’est démocratisé et sa marque devient alors un nom commun. Cette expression est surtout utilisée dans la partie ouest. Le tancarville a été très plébiscité par les ménages Français dans les années 80. Il figure parmi les accessoires les plus vendus en France pendant une longue période.

Toutefois, Dupré cesse ses activités en 2005. Néanmoins, le nom commun tancarville continue toujours à être utilisé au quotidien. Il fallait attendre 11 ans après cela pour que la marque revienne sur le marché du séchoir à linges. Elle est en effet rachetée par une entreprise nommée Herby. Ainsi, quelques améliorations ont été apportées à cette invention de la marque Dupré. Les produits ont été transformés de sorte à pouvoir s’adapter aux besoins actuels des ménages.

Herby développe alors des tancarvilles beaucoup plus robustes que ceux proposés autrefois. Certaines variétés d’étendoirs qu’elle conçoit sont équipées de barre faite d’acier inoxydable, en aluminium. À cela s’ajoutent des options beaucoup plus ergonomiques et commodes. Les nouveaux modèles de tancarville sont désormais équipés de roulette de transport. Le but de l’entreprise étant en effet de produire des articles sophistiqués et de haute qualité. Elle ne cesse alors d’innover ses produits.

Néanmoins, au fur et à mesure que le temps est passé, de nombreux fabricants de séchoir se sont inspirés de ce genre d’accessoire. De plus, utiliser un étendoir à linge en forme de pont de la Seine est de plus en plus tendance. C’est ainsi la raison pour laquelle une large gamme d’étendoir de type tancarville est proposée sur le marché. Il y a par exemple Ikea qui en fabrique actuellement. Les tancarvilles de la marque vous seront d’ailleurs présentés ci-dessous.

En quoi est-ce que cet accessoire est-il bénéfique ?

Comme tout autre modèle d’étendoir, il a comme fonction de sécher les linges. Il est conçu de façon à permettre aux vêtements de bénéficier d’un séchage optimal. Son atout réside principalement dans le fait qu’il ait une structure horizontale. Avec une telle forme, les linges sont étayés sur un seul étage, sans risque qu’ils ne s’entremêlent entre eux. Ainsi, la mise à sec des habits se fait de manière aisée avec ce genre d’accessoire de pendaison. Cette structure du séchoir permet une ventilation verticale, qui assure un séchage rapide.

Un Tancarville à linge

Grâce à la quantité de traverses qui le composent, il peut accueillir plusieurs vêtements à la fois. C’est, dans ce cas, un accessoire idéal pour les familles nombreuses. Le tancarville est autant parfait pour une utilisation à l’intérieur de la maison comme dans le jardin ou sur le balcon. Sa structure généralement en métal (acier inoxydable, aluminium…) le permet de faire face à n’importe quelle circonstance. C’est un séchoir qui est fait pour durer.

Aussi, ce genre de matériau est inoxydable et ne se rouille pas. Il n’y a alors aucun risque que vos habits soient tachés. À tout cela s’ajoute sa commodité irréprochable. Un tancarville est doté d’une structure pliable. Ainsi, lorsque les linges sont séchés, il est possible de le déplier et de le ranger dans un coin de la maison. De plus, il est plus ou moins léger et est donc facile à transporter. Ainsi, en raison de son poids léger, il est déconseillé de trop l’encombrer.

Toutefois, il dispose d’assez de place pour le séchage des vêtements comme des chaussures. Durant les saisons de pluie, les linges pourront toujours être séchés. Il suffit d’installer le tancarville dans n’importe quelle pièce bien aérée de la maison. Généralement de taille moyenne, le tancarville s’intègre facilement dans de petits logements. Il n’occupe pas une place importante même lorsqu’il est installé.

Dans la plupart des cas, la largeur de ce type d’étendoir à linge n’excède pas les 2 mètres. Il se caractérise également par une très grande stabilité. Toutefois, pour qu’il garde un certain équilibre, il est indispensable de respecter la charge maximale qu’il peut supporter.

1- Les tancarvilles d’Ikea

Comme nous l’avons vu plus haut, les fameux étendoirs inspirés du pont de la Seine se sont fortement popularisés au fil du temps. Il n’y a pas qu’Herby qui en élabore de nos jours. Ikea s’est aussi lancé dans la production de tancarville, il y a quelques années. 

Ikea est une marque réputée dans le domaine de la conception de matériels et d’équipements ménagers. Elle exerce dans le secteur depuis 1943 et s’est forgée, au cours de son existence, une excellente notoriété. Les produits de l’entreprise Suédoise sont vendus dans les quatre coins du monde. Elle produit divers accessoires nécessaires pour le quotidien.

Une jupe étendant sur un Tancarville Ikea

Elle est spécialement connue pour ses mobiliers et ses objets décoratifs. Elle conçoit aussi de nombreuses variétés de séchoir à linge. Elle élabore des modèles de type mural et notamment des tancarvilles. 

Description des tancarvilles de la marque Suédoise

Ikea a gardé le même principe du tancarville de Dupré lorsqu’elle a lancé sa propre gamme. Ainsi, les étendoirs de l’entreprise sont à base d’acier inoxydable et ont toujours la même structure que le célèbre pont traversant la Seine. Ils sont équipés de deux tubes soutenus par des pieds solides en plastique de type polyéthylène. Plusieurs fils en polyester sont installés entre les deux poteaux en acier. Toutes les gammes de séchoir à linge de la marque sont de couleur blanche. 

Ces tancarvilles offrent un espace de séchage de six à plus d’une quinzaine de mètres, selon chaque modèle. Il est à savoir que leur longueur varie entre 0,80 et 1,35 mètre tandis que leur largeur va de 0,40 à 0,60 mètre. La longueur de certains modèles de séchoir peut même être rallongée. Un séchoir extensible est doté d’une paire d’ailes escamotables, fixées sur leurs deux côtés. 

Lorsque ces ailes sont ouvertes, la longueur des tancarvilles peut atteindre la barre du 1,70 mètre. Ces éléments permettent d’avoir davantage d’espace pour étaler les vêtements et les différents accessoires d’habillements comme les chaussettes, les bonnets. Il y a même des crochets pour la suspension des petits linges, outre les ailes. 

Ainsi, Ikea propose des étendoirs pour les petits logements comme pour les familles nombreuses. Comme tout autre tancarville, ces produits permettent un séchage à l’intérieur de la maison comme sur le balcon. Ils peuvent être pliés et placés dans un petit coin de la maison lorsque les linges sont bel et bien secs. 

Tels les mobiliers et les différents accessoires ménagers que produisent Ikea, les tancarvilles de la marque sont répandus auprès de ses nombreux revendeurs. Ces matériels sont en vente dans des magasins physiques localisés dans plusieurs pays à travers le monde. Il n’est pas également rare d’en apercevoir sur Internet. De nombreuses marketplaces commercialisent actuellement des tancarvilles Ikea. Il n’est pas alors compliqué de trouver un étendoir blanc de la marque. 

Tancarville Ikea

Les spécificités des étendoirs d’Ikea

Les tancarvilles d’Ikea connaissent un grand succès actuellement. Tels les autres produits de la marque, ces étendoirs sont de haute qualité. Il n’est pas rare de les voir figurer parmi les étendoirs à linge haut de gamme, sur le marché. Ils font également preuve d’une très grande fiabilité. La rigidité est aussi au rendez-vous avec ces articles de séchage. Ils sont conçus avec de l’acier inoxydable de premier choix.

Ainsi, les tancarvilles ne risqueront pas de se détériorer facilement, à mesure évidemment que vous ne les surchargiez pas. Ces matériels d’étendage de linges sont parfaits pour une utilisation à long terme. Certains modèles de tancarville Ikea peuvent être installés de différentes façons. Ainsi, il est possible d’adapter le montage à chaque type de linge à étendre. Cela facilite davantage le quotidien des utilisateurs. Bien évidemment, cela ne risque en aucun cas d’avoir des effets néfastes sur la structure des étendoirs. 

Il est aussi à noter que les tancarvilles d’Ikea sont faciles à mettre en place. Vous n’aurez généralement à dépenser que quelques minutes pour les installer dans la maison ou sous le soleil. Ce qui est également avantageux avec ces dispositifs, c’est qu’ils ne changent pas d’aspect au fil du temps. Évidemment, ils ont besoin d’être entretenus régulièrement. Pour cela, il suffit juste de les nettoyer à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse. 

Ce qui est également bénéfique avec ces étendoirs, c’est qu’ils sont respectueux de l’environnement. Contrairement à un sèche-linge, l’utilisation d’un tel séchoir n’a aucun effet nocif sur notre planète. Comme le séchage se fait de manière naturelle, aucune énergie électrique n’est dépensée au cours du processus. Ainsi, cette solution s’avère être également économique.

Un autre point fort des produits d’Ikea est le fait qu’ils soient dotés de matériau n’ayant aucun impact sur l’environnement. Ils sont issus d’un processus de production peu polluant. Aussi, certaines matières utilisées pour la conception des tancarvilles Ikea sont recyclables. Bien évidemment, il faudrait s’informer sur les réglementations en vigueur concernant la gestion des résidus dans votre localité, avant de faire quoi que ce soit. 

Compte tenu les dimensions de ces étendoirs, ils peuvent contenir plusieurs kilogrammes de linges. En effet, tous les tancarvilles d’Ikea présentent une très grande capacité. Pourtant, ils sont absolument ergonomiques. Leur poids réduit fait de ces séchoirs, des accessoires faciles à déplacer. Un autre avantage indéniable des tancarvilles d’Ikea est leur prix.

Des linges étendant sur un Tancarville Ikea

La marque est d’ailleurs connue de tous pour le fait qu’elle propose des appareils et des équipements ménagers à tarifs raisonnables. Elle applique cette même politique de prix avec tous ses produits, notamment avec les étendoirs à linge. 

2- Les tancarvilles solides

Toute une panoplie de tancarvilles est actuellement répandue sur le marché. Lorsque vous vous rendez dans les rayons pour étendoirs à linges, il est impossible de ne pas y apercevoir au moins une gamme de tancarville. Il y a plusieurs paramètres qui distinguent un modèle d’un autre. Parmi les plus importants, il y a la solidité. Effectivement, certains étendoirs sont beaucoup plus robustes que d’autres. 

Les particularités des tancarvilles solides

Lorsque les vêtements sont mouillés, ils sont absolument lourds. Il est, dans ce cas, nécessaire d’avoir des matériels d’étendage robustes. Généralement, les tancarvilles les plus solides sont constitués de poteaux et de tige à épaisseur considérable. Leur cadre est fait en acier inoxydable, en aluminium ou également en inox. Ces matériaux sont réputés pour leur solidité. Ils peuvent supporter une charge plus ou moins importante et peuvent faire face à toutes sortes de circonstances.

La plupart des matériels d’étendage solides sont composés de matière anticorrosion. Ainsi, ils peuvent parfaitement être placés sous le soleil, sous la pluie, sans risque qu’ils ne changent d’aspect. Ils ont également la faculté de résister aux différents chocs. Ainsi, ils ne se déforment pas facilement avec le temps. Les tancarvilles tout en plastique, bien qu’ils soient légers, ne sont pas vraiment solides. Il est néanmoins à savoir que le revêtement de la plupart des étendoirs solides est généralement à base de plastique. 

Mis à part l’inox, l’aluminium et l’acier inoxydable, les tancarvilles solides peuvent également être conçus avec du bois. Ce dernier se caractérise par une très grande rigidité et est durable. C’est une matière naturelle qui peut être personnalisée selon les goûts de chaque utilisateur. Les étendoirs en bois se distinguent des modèles en métal par leur esthétique. Leur design épuré procure une touche d’originalité à la maison, s’ils sont utilisés à l’intérieur.

Il est également possible que le bois soit combiné à du métal pour avoir un tancarville incontestablement résistant. Pour ce qui est des matières de conception des fils, elles sont également résistantes. Le polyester est le plus utilisé pour la fabrication de ces traverses. Celles-ci ne risqueront pas de se ployer brusquement, à condition de respecter la capacité maximale du séchoir. Elles sont attachées de façon à ne pas se casser facilement ou se coincer à un moment donné. 

Des linges étendant sur un Tancarville à linge

Les tancarvilles solides sont faits pour durer. Ils sont conçus de manière à pouvoir être utilisables pendant plusieurs années. En optant pour ces accessoires, vous n’aurez pas à acquérir un nouvel étendoir à chaque fois. Ce sont, autrement dit, des matériels ménagers qui constituent un investissement à long terme. Bien évidemment, ils sont plus ou moins onéreux. 

Les étendoirs solides, des accessoires qui valent le détour

En plus d’être durables, les tancarvilles solides font preuve d’un excellent équilibre. Leur stabilité est principalement due aux matériaux avec lesquels ils sont conçus. Ils tiennent bien sur place même si tous les fils sont remplis et même lorsque seulement la moitié du tancarville est déployée. Bien évidemment, il faudrait que les linges soient répartis de façon optimale. Il est également à porter à votre connaissance que les étendoirs solides sont aptes à s’adapter à plusieurs niveaux de hauteur.  

Peu importent les coups de vent auxquels ils sont exposés, ces accessoires ménagers restent en parfait équilibre. Les étendoirs solides sont aussi dotés de pieds rigides. Ils sont correctement dimensionnés et sont équipés de système antidérapant. Tout cela contribue également à la stabilité des étendoirs. Aussi, ces séchoirs solides peuvent contenir une grande quantité de vêtements mouillés. Les grands modèles peuvent généralement accueillir une charge allant jusqu’à une vingtaine de kilogrammes. 

Leur facilité de nettoyage est également un atout de ces tancarvilles. Généralement, l’aluminium et l’inox s’entretiennent de manière aisée. De plus, ces matériaux sont plus ou moins légers. Vous ne risquerez de rencontrer quelconque difficulté à transporter votre matériel ménager d’un point à un autre. Tel est également le cas pour les séchoirs en bois. Du reste, leur déplacement peut être facilité par des roulettes spécifiques.

Un tancarville solide vous permettrait d’accrocher vos habits de manière absolument commode. En outre, ce genre d’étendoir est parfait pour une utilisation quotidienne. Actuellement, il n’est pas compliqué de trouver des étendoirs robustes. D’ailleurs, la plupart des entreprises fabricant des tancarvilles misent surtout sur des produits solides. Il existe un grand nombre d’entreprises connues qui conçoivent ces genres de matériels ménagers actuellement.

Un Tancarville à linge

Il y a par exemple Gimi, Leifheit qui fabriquent plusieurs types de tancarville en acier inoxydable, en inox, en aluminium. Grâce à l’évolution de la technologie, il est possible de trouver et de choisir un tancarville solide facilement, sans avoir à se déplacer. Vous pourrez par exemple commander des tancarvilles solides sur Amazon. En plus de ne pas avoir à se rendre dans quelconque magasin physique, une livraison gratuite peut être effectuée. 

3- Les tancarvilles chauffants

Comme les besoins des ménages se diversifient au fil du temps, les fabricants d’étendoir à linge améliorent leurs produits. Il existe de nos jours des tancarvilles chauffants. Ce sont des matériels ménagers qui commencent à plaire à de nombreux foyers mais qui sont encore moyennement connus. 

Les tancarvilles chauffants, des accessoires innovants

Les tancarvilles font partie de ces multiples objets qui ont évolué avec la technologie. Les étendoirs chauffants sont apparus, il y a quelques années de cela. Ce sont des accessoires électriques conçus pour les personnes ayant besoin de sécher leurs habits dans un moindre temps. 

Ils conviennent particulièrement aux individus qui ne disposent pas d’assez d’espace sur le balcon, sur la terrasse ou dans le jardin pour étendre leurs habits. Ils sont alors destinés à un usage à l’intérieur du logement. Cela n’insinue pas pour autant qu’ils ne puissent être utilisés sur le balcon ou dans le jardin. Pour cela, il faudrait juste arrêter le système de chauffage. 

Ces matériels ressemblent à n’importe quel étendoir classique. Ils peuvent être modulables et présentent les mêmes qualités que les autres modèles de tancarville. Il est, dans ce cas, possible de les plier et de les ranger dans tous un coin quelconque de la maison. Contrairement à ce que nombreux individus pensent, ces tancarvilles à la pointe de la technologie sont proposés à des tarifs raisonnables. Le fait qu’ils soient innovants n’insinue pas pour autant qu’ils aient des prix exorbitants.

Bien évidemment, ils sont vendus à quelques dizaines d’Euros de plus que les tancarvilles classiques. Les coûts de ces étendoirs varient d’un modèle à un autre. Toutefois, il est possible d’avoir des produits en entrée de gamme à environ 70 Euros. Les tancarvilles chauffants à multiples options coûtent une centaine d’Euros. 

Un Tancarville chauffant

Fonctionnement des tancarvilles chauffants 

Comme tout autre matériel électrique, les tancarvilles chauffants renferment un moteur électrique. Ce composant a comme rôle de chauffer les barres de séchage des étendoirs. Ainsi, ces dernières assurent un séchage accéléré des linges, une fois qu’ils sont sortis de la machine à laver. À cet effet, ce genre de séchoir embarque plusieurs barres cylindriques. Celles-ci se présentent sous forme de tuyaux et se chauffent pour sécher rapidement les habits.

La chaleur dégagée par les barres provient d’une résistance. Ainsi, l’humidité des linges se met à s’évaporer dans un moindre temps. Pour mettre un tancarville chauffant en marche, il va juste falloir le connecter à une prise et appuyer sur l’interrupteur d’activation, après avoir effectué les réglages nécessaires. Lorsque vous souhaitez l’utiliser sur le balcon ou la terrasse, dans le jardin, il suffit de le désactiver à l’aide du même interrupteur et de débrancher le fil. 

Pour éviter que les vêtements brûlent au cours du séchage, les fabricants équipent les tancarvilles chauffants d’un thermostat. De ce fait, la température pourrait être réglée en fonction des linges à accrocher sur les barres. Il n’y a aucun risque que les habits délicats s’abîment à cause de la chaleur dégagée par les résistances. Il est alors possible d’y accrocher plusieurs types de textile en même temps. Ces étendoirs derniers génération sont aussi équipés de minuterie pouvant être programmée selon les besoins de chaque utilisateur. 

Il est à savoir que les différents types de tancarville proposés sur le marché ont des puissances variées. Il y a des modèles de 100 Watts et d’autres dont la puissance peut aller jusqu’à 300 Watts. Pour en choisir un, il faudrait que vous preniez en considération vos besoins. Le choix d’un tancarville en termes de puissance dépend de la quantité moyenne de vêtements à faire sécher après chaque lavage. Si vous êtes nombreux à la maison, un appareil de 300 Watts est la solution qu’il vous faut. 

Il est également nécessaire de prendre en compte l’épaisseur des textiles que vous envisagez d’étendre régulièrement sur le dispositif. Un modèle de 100 Watts pourrait largement suffire si les habits à faire sécher sont peu épais.

Des linges étendant sur un Tancarville chauffant

Un matériel qui s’utilise avec une certaine précaution

Les tancarvilles chauffants à fil se prennent facilement en main, comme tous les autres modèles de tancarvilles. Néanmoins, en raison de leur système de chauffage, leur utilisation nécessite quelques mesures de précaution. Il y a par exemple le choix de l’emplacement de l’appareil qui constitue un enjeu majeur. Il n’est pas à placer n’importe où dans la maison. Pour qu’il puisse fonctionner convenablement, il doit être installé dans une salle à température ambiante et bien aérée. 

En outre, avant de le brancher, il est nécessaire de s’assurer que sa tension soit adaptée à celle de l’installation de la maison. Cela est primordial pour éviter quelconque incident. En prenant en compte ce paramètre, vous serez épargné des accidents en cas d’augmentation brusque de tension de l’électricité. C’est aussi une façon d’assurer la durabilité du dispositif.  

Les bonnes raisons pour lesquelles faire usage de ces types de tancarvilles

Figurant dans la classe énergétique de type A, le tancarville à fil est un appareil qui ne consomme que très peu d’électricité. Bien évidemment, en termes de séchage de linge, l’étendoir traditionnel reste toujours la solution la plus économique. Néanmoins, les quelques dizaines d’Euros en supplément sur votre facture vous garantissent une aisance incomparable. Évidemment, vos dépenses énergétiques risqueraient de s’accroître si vous vous en servez fréquemment. 

Le gain de temps est un des principaux avantages que procure un étendoir chauffant. Vous n’aurez pas à attendre plusieurs heures pour que le séchage de vos vêtements. Il peut arriver à tout le monde d’avoir envie de porter un vêtement spécial juste au moment où il est encore sale. Dans ce genre de situation, le tancarville chauffant est une excellente solution. Vous pourrez nettoyer l’habit en question et le faire sécher pendant quelques minutes seulement. 

Des serviettes étendant sur un Tancarville chauffant

Ce tancarville à barres chauffantes est également très utile en hiver et durant les saisons de pluie. Il vous permettrait de faire sécher rapidement vos habits dans la maison, à n’importe quel moment de la journée. En outre, les linges étalés sur les étendoirs à moteur électrique n’émettent pas beaucoup d’humidité. Ce qui n’est pas le cas avec un séchoir classique. Ainsi, lorsque vous sécherez vos vêtements à la maison, vous ne risquerez pas de ressentir des odeurs désagréables. 

FAQ sur les tancarvilles

Pour que les linges ne se déforment pas, il faudrait les étendre à l’envers et par le bas. Aussi, pour que les traverses soient durables, un séchage à plat est recommandé.

Comparé au sèche-linge, le tancarville chauffant est beaucoup plus économique vu qu’il ne nécessite que très peu d’énergie. Par contre, en termes de performance, c’est le sèche-linge qui remporte le duel.

Pour la sélection d’un tancarville adapté à vos besoins, il va falloir prendre en considération : les matériaux de conception, la solidité de l’étendoir, leur stabilité, leur commodité, leur capacité.

Notre sélection de tancarville coup de cœur de 2024

Conclusion

Le tancarville est une sorte de matériel d’étendage de linges ayant la même allure que le pont de Tancarville, France. Il permet de faire sécher les vêtements à l’intérieur comme à l’extérieur du logement. C’est un séchoir en aluminium, en inox, en acier inoxydable qui permet d’accrocher une certaine quantité d’habits. Ce matériel peut se plier et se déplier selon les besoins des individus qui s’en servent. Parmi les entreprises célèbres qui en produisent, il y a Ikea. Cet étendoir se décline sous plusieurs modèles spécifiques. Les modèles derniers cris embarquent des barres chauffantes et un moteur électrique. 

 

xavier

Salut, moi c'est Xavier, je déteste porter des vêtements mal aérés et mal repassés. Et comme je ne suis pas un as du repassage, j'ai besoin que mes chemises sortent du processus de lavage avec le moins de travail possible pour les rendre parfaitement portables ! Je vous partage mes astuces dans ce blog !

Etendoir à linge