Meilleur séchoir à linge : guide d’achat et comparatif 2024

De nos jours, l’entretien des linges est devenu une tâche simple à réaliser. Il convient juste d’adopter les bonnes méthodes et d’avoir les équipements appropriés. Outre la machine à laver, les matériels d’étendage sont incontournables lorsqu’il s’agit d’entretenir ses vêtements.

Avoir un séchoir à linge chez soi est absolument intéressant. Cet accessoire présente de nombreux atouts que je vais vous faire découvrir ci-dessous. Avant cela, il est idéal que vous ayez une idée des caractéristiques de ce genre d’équipement ménager. En outre, quelques types de séchoir populaires du moment vous seront présentés.

Top des séchoirs de 2024

Promo : - 4% !n° 1
Todeco - Sèche-Linge Electrique, Etendoir Pliant d'Intérieur -...
  • Les barres réchauffent à une température de 45 à 55 ° C pour sécher votre...
  • Réchauffe et sèche efficacement vos vêtements, même durant les jours...
  • Barres chauffantes ingénieuses pour sécher votre linge rapidement et...
  • Puissance électrique: 300W * Longueur du câble: 1,2 m
n° 2
KASYDoFF Sèche Linge Electrique portable, Trois Couche Pliable &...
  • Grande capacité et pliable à Trois Couche: le nouveau design à Trois niveaux...
  • Séchage facile et résultats satisfaisants : les vêtements ne se froisseront...
  • Contrôle intelligent de la température : la température est contrôlée entre...
  • Séchoir électrique stérilisé Anion – Séchoir à linge désinfectant qui...
n° 3
Sèche-linge électrique portable, séchoir à air chaud, avec...
  • 🏆【Concept de conception de sèche-linge portable】 : « L'espace » est un...
  • 👪【Répondez aux défis de séchage des petites familles】①La minuterie...
  • 🎏【Conception à charge élevée】 Ce sèche-linge à pompe à chaleur a...
  • 🔮【Désinfection silencieuse et UV】Le sèche-linge électrique de voyage...
n° 4
Sechoir Linge Electrique, Uten Séchoir Pliable pour Armoire avec Sac...
  • 【Facile à Assembler et à Ranger】Le corps principal se déplie facilement...
  • 【Conception Double Couche 】La conception détachable double couche peut...
  • 【Séchage Rapide】Équipé d'un moteur de 1500 W, guide d'air par convection...
  • 【Sécurité des Matériaux 】Acier inoxydable épaissi, matériau chauffant...
Promo : - 6% !n° 5
Daewoo Séchoir à linge chauffant, ailé, pliable, portable, poids...
  • Économe en énergie : par rapport à un sèche-linge, les séchoirs chauffants...
  • Pratique : la météo britannique est imprévisible, et nous ne pouvons pas...
  • Doux pour vos vêtements : le sèche-linge peut être agressif pour vos...
  • Pliable et portable : le design peu encombrant signifie que vous pouvez plier...

Séchoir à linge : c’est quoi exactement ?

Le séchoir à linge est un accessoire ménager qui est apparu il y a plusieurs années. Il figure, jusqu’à présent, parmi les articles dont un foyer doit nécessairement disposer. Il a fortement évolué au fil des années mais le principe de fonctionnement des modèles derniers cris est toujours le même que celui des dispositifs d’origine.

Description d’un séchoir à linge

Tel son nom le suppose, le séchoir à linge est un support sur lequel sont accrochés des textiles à faire sécher. Il est généralement doté de cadre (blanc, noir, gris…) et de cordes pour étendre les différents articles. Il peut être constitué de structure en bois, en inox, en aluminium, en acier inoxydable… Le cadre d’un séchoir à linge est souvent revêtu de plastique résistant. Ce matériel ménager peut être également connu sous l’appellation étendoir, dans certaines régions.

Des vêtements étendant sur un séchoir

Il est non seulement destiné à l’accrochage des articles humides. Il sert également à accrocher les vêtements secs lorsqu’ils ne peuvent pas encore être placés dans le placard. Nombreux ménages l’utilisent également pour étendre des accessoires spécifiques comme les chaussures, les serviettes.

Depuis quelque temps, de nouvelles idées innovantes ont été apportées à l’élaboration des séchoirs à linge. Les fabricants tendent à produire des articles pratiques pour davantage faciliter la vie des foyers. De plus, en raison de l’apparition des sèche-linge modernes, ils sont tenus à élaborer des matériels innovants pour concurrencer ces appareils révolutionnaires. Ils s’efforcent alors de trouver des moyens d’inciter les ménages à choisir un étendoir à linge plutôt qu’un sèche-linge.

Ainsi, des dispositifs aux structures et aux technologies avancées sont proposés au grand public. Aussi, les marques s’efforcent de fabriquer une gamme fortement diversifiée pour satisfaire au mieux les besoins de tous les ménages. C’est la raison pour laquelle ces équipements sont absolument nombreux à être répandus sur le marché actuellement.

Principe d’utilisation de ce matériel d’étendage

Le séchoir à linge peut s’installer sur n’importe quelle surface plane. Son utilisation consiste juste à étendre les habits à travers les cordes, à l’aide de pinces ou de cintres. Les articles sont à placer dans le sens de leur couture. Le temps de séchage des textiles sur ce genre d’accessoire varie selon chaque modèle.

Il est à savoir que ces matériels peuvent être montés sur des pieds, accrochés au mur ou ancrés au sol. Cela dépend de la structure de chaque séchoir. La plupart des étendoirs à linges ont la faculté de se plier et de se déplier. Ainsi, après chaque usage, ils peuvent être placés dans un certain coin du logement.

Quels avantages le séchoir à linge procure-t-il ?

Les séchoirs à linge sont des équipements ménagers qui en valent absolument la peine. Voici les différentes raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir pour ces genres de matériels.

Des serviettes étendant sur un séchoir à linge

Un dispositif ne risquant pas d’abîmer les vêtements

Les habits accrochés à un séchoir sont très peu froissés. Ils ne subissent quelconque mouvement de tambour. De ce fait, ce type de matériel ménager ne risque pas de déformer vos articles. Autrement dit, l’usure des habits est moins importante avec un étendoir. Ce qui n’est pas le cas avec une utilisation fréquente d’un sèche-linge. 

Même les habits délicats peuvent être facilement séchés à l’aide de ce dispositif. Il n’y a aucun risque qu’ils se rétrécissent ou que des trous se forment au cours du processus. Ainsi, leur qualité sera parfaitement conservée. Ce qui est également intéressant avec un séchoir c’est le fait qu’il rend le repassage plutôt simple. Sachez même que si vous étendez vos linges de manière douce et soignée, vous n’aurez pas besoin de les repasser. 

Un matériel ménager facile à manipuler

Généralement, l’utilisation d’un séchoir à linge se fait de façon aisée. Leur design est spécialement étudié de sorte à permettre un accrochage aisé des linges. Par ailleurs, les étendoirs derniers cris intègrent des mécanismes visant à faciliter leur manipulation. Il y a par exemple des matériels d’étendage doté de mécanisme de réglage de hauteur.

Ainsi, vous n’aurez pas à hisser vos pieds à chaque fois que vous accrochez des articles. Il suffit de le mettre sur une position basse pour étendre facilement les linges. Vous n’êtes pas également obligé de vous courber lorsque vous ramassez les habits dans le bac à linge.

L’aptitude d’un étendoir à se plier et à se déplier rend également son utilisation absolument commode. Lorsque vous aurez fini de faire sécher vos habits, vous pourrez le cacher derrière une porte ou n’importe où dans la maison. C’est dans ce cas un dispositif absolument discret.

Un accessoire polyvalent

Une autre spécificité du séchoir linge est le fait qu’il puisse être installé à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pourrez vous en servir pour faire sécher vos vêtements en hiver ou lorsqu’il pleut. Il peut être placé dans n’importe quelle pièce aérée du logement. Certains le mettent dans la salle de bain, tandis que d’autres le placent dans le couloir. La plupart des étendoirs n’occupent pas une très grande surface lorsqu’ils sont déployés.

En outre, il est également possible de le monter sur le balcon. Si vous avez un espace libre dans votre jardin ou dans votre terrasse, vous pourrez aussi y mettre votre séchoir. De plus, il existe actuellement des roues de transport qui permet de déplacer facilement certains types d’étendoir. En outre, pour suspendre des linges à l’extérieur, l’étendoir est beaucoup plus pratique et esthétique que les poteaux classiques.

Des linges étendant sur un séchoir

1- Les séchoirs parapluie

Comme nous l’avons vu plus haut, il existe de nos jours plusieurs formes de séchoir à linge. Les modèles parapluies sont de plus en plus observés dans les rayons pour matériels d’étendage.

Le séchoir parapluie, un accessoire au design particulier

Au fil des années, les fabricants de séchoir à linge n’ont cessé de chercher de bonnes idées pour rendre les produits beaucoup plus commodes. Ils ont alors inventé les séchoirs parapluie. Comme leur nom le suppose, ce sont des dispositifs en forme de parapluie. Ils sont équipés de bras qui se déploient à la manière d’un parapluie placé à l’envers. Des fils d’étendage sont alors suspendus entre ces bras.

Ces accessoires sont à privilégier pour faire sécher les habits dans la cour, dans le jardin, sur le balcon ou la terrasse. Néanmoins, il y a des modèles qui peuvent très bien être montés à l’intérieur du logement. Ils conviennent particulièrement aux foyers installés dans des zones urbaines. Les principaux matériaux de fabrication de ces étendoirs sont l’aluminium, le polypropylène et l’acier inoxydable. Nombreuses marques de renommée internationale comme Leifheit se consacrent actuellement à la confection de séchoir parapluie.

Leur poids varie selon leurs dimensions. D’une manière générale, ils pèsent entre 3 et 8 kilogrammes. La quantité de linges pouvant être accrochés sur ce genre d’étendoir dépend également du modèle. Les matériels à grandes dimensions peuvent supporter une charge pouvant dépasser les trentaines de mètres. Le séchage de linge à l’aide de ce type d’accessoire se fait à l’air libre. Il s’agit, autrement dit, d’un procédé naturel qui ne nécessite pas de l’électricité.

Pour ce qui est de leurs prix, ils sont fixés en fonction de leurs caractéristiques. Il est possible d’avoir des modèles simples en entrée de gamme à moins de 30 Euros. Néanmoins, certains étendoirs parapluie de premier choix coûtent plus de 200 Euros. 

Un étendoir disposant de nombreux atouts

Grâce à sa structure plutôt spéciale, sa capacité est beaucoup plus importante que celle des autres modèles classiques. Il convient parfaitement aux ménages qui ont souvent plusieurs linges à étendre. À savoir que même les petits étendoirs sont capables de contenir une quantité considérable d’articles. Pourtant, ces produits sont très peu encombrants. En général, ils ne prennent pas beaucoup de place lorsque leurs bras sont ouverts.

Une femme étendant des vêtements sur un séchoir à linge parapluie

Mieux encore lorsqu’ils sont pliés, ils peuvent être cachés dans un petit recoin. Tel le cas des parapluies, quand ils ne sont pas en fonction, il suffit de les plier et de les placer verticalement contre le mur. En outre, ces équipements se présentent sous forme de parabole. Ainsi, cette structure leur permet de mieux recevoir la lumière diffusée par le soleil lorsqu’ils sont installés à l’extérieur. Cela est absolument avantageux pour les articles à faire sécher.

Comme un séchoir parapluie ne se sert de quelconque énergie, il s’agit d’un accessoire économique. Vous n’aurez juste qu’à investir une seule fois pour l’acquisition du dispositif et du lot d’accessoires nécessaires (pinces, cintres, douille de fixation au sol). Par la suite, il n’y a aucune autre dépense à réaliser. De plus, l’étendage au vent et au soleil est également respectueux de l’environnement. Aucune émission de substance nocive n’a lieu. C’est alors la meilleure alternative pour les individus préférant utiliser des matériels écologiques au quotidien.

Aussi, ce procédé contribue à la durabilité de vos vêtements. En étant exposés à l’air libre, ils ne risqueront pas de s’abîmer rapidement. Il n’y a aucun risque qu’ils se chiffonnent. Ainsi, peu importe le nombre de fois où vous lavez et faites séchez vos habits sur un tel étendoir au cours du mois, ils ne changeront pas d’aspect. Sans oublier le fait que les articles séchés à l’air ont une odeur agréable.

Une gamme variée d’étendoir parapluie

De nos jours, il existe différents types de séchoir parapluie. C’est surtout leur système de fixation qui les distingue les uns des autres. Il y a en effet des matériels à fixer au sol, d’autres à suspendre au mur ainsi que des équipements sur pieds. 

Les séchoirs à fixer au sol sont bien évidemment destinés à un usage à l’extérieur. Ils se mettent debout grâce à un support métallique solide. Ce dernier est à enfoncer dans le sol. Ces types d’étendoir parapluie sont fortement appréciés pour leur robustesse. Ils peuvent rester en équilibre même si la charge maximale est atteinte. 

Leur fixation au sol se fait à l’aide d’une douille ou d’un piquet en plastique. Ce sont généralement des produits modulables. Ainsi, lorsqu’ils sont hors fonction, ils peuvent être pliés et recouverts de housse de protection. Il est également possible de les retirer et de les ranger à la maison pour éviter l’encombrement visuel. 

Un séchoir à linge parapluie

Les étendoirs parapluies à suspendre au mur sont quant à eux adaptés à une suspension de linge à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils sont surtout faits pour les ménages qui n’ont pas beaucoup d’espace libre à l’extérieur mais qui souhaitent néanmoins étendre leurs habits sous le soleil. Ainsi, il est possible de les installer sur le balcon. Vous pourrez également les déployer dans la salle de bain. 

Ces dispositifs se déclinent sous plusieurs dimensions spécifiques. Pour un usage à l’intérieur, ceux de taille réduite sont parfaits. D’une manière générale, un étendoir mural est à base d’aluminium. Il ne se rouille pas au contact avec de l’humidité. Le fait qu’il soit suspendu en hauteur est absolument bénéfique. Il permet d’étendre facilement les grands articles comme les draps ou les pantalons. 

Les séchoirs parapluies sur pieds sont autant parfaits pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Ils ont la même structure que les modèles à ancrer au sol. Par contre, leur maintien est assuré par trois ou quatre pieds en métal. Ce sont également des étendoirs qui peuvent se plier et se déplier selon les besoins des utilisateurs. 

Ils ont généralement un poids réduit et sont de petite taille. Dans la plupart des cas, les pieds sont fournis avec les étendoirs à la livraison. Néanmoins, il est possible de les remplacer lorsqu’ils ne remplissent plus correctement leur fonction. De nombreux magasins commercialisent des pieds d’étendoir. 

2- Les séchoirs à linge électriques

Les séchoirs électriques sont des articles innovants qui intègrent un système révolutionnaire. Apparus il y a seulement quelques années de cela, ils commencent à susciter un certain engouement commercial. Voyez les caractéristiques et les atouts de ces dispositifs. 

Brève présentation des séchoirs électriques

Lorsque les températures baissent, il n’est pas facile de faire sécher les linges. C’est en constatant ce fait que les fabricants d’étendoirs ont eu l’idée de développer des matériels électriques. Ce sont des dispositifs qui embarquent des barres chauffantes. Ces dernières renferment des résistances alimentées par de l’électricité. Ainsi, lorsque les habits sont accrochés aux barres, l’humidité se transforme rapidement en vapeur. Ils procurent les mêmes résultats qu’un processus d’étendage de linge à proximité d’un radiateur.

Un séchoir à linge électrique

Un câble d’alimentation est alors fourni avec ces matériels, à la livraison. Ils sont conçus pour étendre les habits à l’intérieur de la maison. Ils peuvent alors être déployés un peu partout dans le logement. Cela est dû au fait que le séchage des linges ne nécessite quelconque courant d’air. Néanmoins, il est possible d’en faire office d’étendoir classique. Dans une telle situation, vous pourrez les monter dans votre balcon, dans votre terrasse ou même dans votre jardin si le temps vous en permet.

Il est à noter qu’il existe des types de séchoir électrique pliable et d’autres non modulables. Leurs prix vont de 50 à plus de 300 Euros. Ces dispositifs ont une puissance comprise entre 50 et environ 300 Watts. La température de leurs barres va généralement de 40 à 55°. Il est à savoir que la température peut être ajustée selon les types de textile à faire sécher. Il y a généralement un bouton destiné à ce genre de réglage. Comme tout appareil électrique filaire, ils sont à brancher à une prise électrique. 

Bien que ces variétés de séchoir renferment un mécanisme électrique, ils ne sont pas lourds. Leur poids varie selon les matériaux utilisés pour leur conception et selon leur taille. D’une manière générale, ils pèsent entre 4 et 8 kilogrammes. La plupart des dispositifs au poids moyen sont faits d’aluminium, d’acier et de plastique rigide. Ceux constitués totalement d’aluminium sont les plus pesants. 

Des matériels ménagers avantageux 

L’acquisition d’un séchoir à linge électrique constitue un investissement absolument rentable. En effet, l’utilisation de ce genre de matériel pourrait apporter de très grands changements dans votre quotidien. Il a d’ailleurs été produit dans le principal but de simplifier la vie des ménages. 

Pour un processus de séchage accéléré

La principale raison pour laquelle s’approprier un étendoir classique est le fait qu’il sèche rapidement les textiles. Vous n’aurez pas besoin d’attendre une journée entière, voire plus, pour vous débarrasser de l’humidité dans vos habits. Avec un séchoir électrique, ce procédé ne dure que quelques heures. À cet effet, il suffit de le connecter à une source d’électricité.

Des linges étendant sur un séchoir électrique

Même les habits les plus épais seront séchés dans un moindre temps. Par ailleurs, la température du dispositif est réglable en fonction des types de tissus à suspendre sur les barres chauffantes. 

Pour ne pas avoir d’humidité et de mauvaise odeur à la maison

Lorsque vous étendez vos linges dans votre logement, à l’aide d’un étendoir classique, de l’humidité se répand sur le sol. Au fil du temps, celui-ci risquerait de se détériorer. En outre, l’humidité pourrait générer des moisissures et des acariens. Ce qui n’est pas idéal pour la santé des membres du foyer. Pourtant, durant les saisons de pluie et en hiver, il est indispensable de sécher les linges à l’intérieur. En vous servant d’un étendoir classique, vous ne rencontrerez pas ces genres de problèmes.

Les barres chauffantes permettent la transformation de l’humidité en vapeur. De plus, les linges séchés à l’intérieur produisent des odeurs plutôt désagréables. En optant pour un séchoir chauffant, vous n’aurez plus à faire face à ces mauvaises odeurs. Cela est dû au fait qu’aucune humidité n’est produite lorsque vos habits sont accrochés à ces matériels.

Le séchoir électrique, un dispositif commode

La plupart des séchoirs électriques sont munis de système leur permettant de se plier et de se déplier. Ainsi, lorsque vous aurez fini de faire sécher vos habits, vous pourrez les ployer et les placer n’importe où sans qu’ils ne risquent de vous encombrer. Le démontage d’un étendoir à barres chauffantes se fait généralement dans un moindre temps. 

Il vous fait alors économiser un temps considérable au quotidien. Avec ce genre de matériel révolutionnaire, il n’y a rien de plus simple qu’entretenir ses linges. Il est beaucoup plus pratique qu’un sèche-linge. Du reste, l’utilisation du séchoir électrique se fait comme un jeu d’enfant. Pour le mettre en fonction, il suffit d’appuyer sur le bouton de marche et d’arrêt. Le réglage de la température est également une tâche simple à réaliser. 

En outre, l’étendoir électrique peut être déployé n’importe où dans le logement. Sachez que même s’il est placé dans une pièce humide, ils peuvent toujours assurer leur fonction comme il se doit. Vous avez le choix de le mettre dans la salle de bain, dans une chambre, dans la pièce où est installée la machine à laver.

Un séchoir à linge électrique

Un dispositif polyvalent 

Grâce à la chaleur dégagée par ses barres chauffantes, l’étendoir électrique est apte à faire sécher toutes sortes de vêtements. Bien évidemment, pour les habits à base de matériaux fragiles, il est nécessaire de régler convenablement la température pour ne pas les abîmer. 

En outre, un séchoir électrique n’est pas seulement utile pour étendre les linges sortis de la machine. Vous pourrez également vous en servir pour chauffer vos serviettes avant que vous finissiez de vous doucher. En hiver, l’appareil pourrait aussi être utile pour le préchauffage de vos habits. 

Les différents types de séchoir électrique

Bien que ces matériels soient des inventions récentes, il existe déjà actuellement plusieurs variétés de séchoir électrique. Ils se diffèrent principalement par leur structure et leur capacité d’étendage. Découvrez ci-dessous les différents types d’étendoir fonctionnant électriquement, que vous pourrez trouver sur le marché. 

Les tancarvilles chauffants

Ce sont les types de séchoir électrique les plus prisés du moment. Leur structure est la même que celle du pont de Tancarville, qui est aménagé au-dessus de la Seine. Ils ont généralement une forme horizontale et sont dotés de pieds en métal. Le nombre de tiges chauffantes dépend des dimensions de chaque modèle. 

Les matériels les plus répandus sur le marché sont composés de plus d’une vingtaine de barres. Ces dernières sont placées de manière à ce que la chaleur dégagée soit bien répartie. Ce sont des étendoirs qui sont aptes à supporter une charge de 10 kilogrammes. 

La plupart des tancarvilles électriques intègrent un système de chauffage puissant. Leurs barres chauffantes dégagent généralement une chaleur de plus de 50°. Néanmoins, ils possèdent un mécanisme de variation de température pour les linges plus ou moins sensibles. 

Ces équipements ménagers sont généralement résistants et rigides. Leur structure est en acier inoxydable, en aluminium. Les pieds de ces équipements sont également robustes. Ils sont munis de mécanisme permettant d’éviter les dérapages et les permettant de bien se tenir debout même lorsque toutes les barres sont remplies de linges. 

Des serviettes étendant sur un séchoir à linge électrique

Ainsi, les tancarvilles vous offrent une certaine aisance d’utilisation. Ce qui est également avantageux avec ces dispositifs, c’est le fait qu’ils soient équipés d’ailes. Vous pourrez y suspendre vos petits articles et vos serviettes. Ils sécheront en même temps que vos habits qui sont accrochés sur les barres principales. 

Les séchoirs chauffants verticaux

Appelé également séchoir à linge tour, l’étendoir vertical est un dispositif à grande capacité d’étendage. Il embarque plusieurs étages dont la hauteur peut être ajustée selon les besoins des utilisateurs. Sa structure le permet de s’adapter à n’importe quelle surface. Il peut être utilisé dans un petit studio en raison de sa forme qui n’occupe pas un très grand espace. La température de ses tiges chauffantes peut aller au-delà de 45°. Les produits les plus performants peuvent même atteindre la barre des 55°. 

Ces modèles verticaux peuvent se replier sur eux-mêmes. Ils peuvent être cachés dans n’importe quel coin lorsque vous n’en avez pas besoin. D’une manière générale, ils sont moyennement pesants. Ainsi, il n’est pas compliqué et épuisant de les transporter. Cela est dû au fait que l’aluminium est le principal matériau utilisé pour leur conception. Néanmoins, il y a certains étendoirs en acier inoxydable et en plastique qui sont également légers. 

Ces dispositifs sont idéals pour suspendre toutes sortes d’articles. Vous pourrez y placer vos habits, vos petites affaires, vos serviettes et même vos chaussures. Grâce à leur cadre bien dimensionné, il n’y a aucun risque qu’ils ne chutent lorsqu’un grand nombre de linges y sont accrochés.  

Aussi, si vous n’avez pas beaucoup d’espace libre à la maison, vous pourrez les monter sur le balcon. Soyez juste sûr que leur câble d’alimentation puisse atteindre la prise électrique. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez utiliser une rallonge. En outre, si vous souhaitez faire sécher vos habits à l’air libre lorsque le temps vous en permet, vous pourrez toujours vous en servir. 

Les étendoirs en ballon, d’autres formes de séchoir électrique

Figurant également dans la catégorie des séchoirs électriques, les étendoirs en ballon n’ont pas le même principe de fonctionnement que les autres équipements présentés précédemment. Ils ne sont pas composés de barres chauffantes comme les tancarvilles et les matériels en forme de tour. 

Tel leur nom l’indique, ils se présentent sous forme de ballon dans lesquels sont séchés les linges. Leur structure centrale a la même allure qu’un étendoir parapluie. En effet, les habits sont accrochés au support principal à l’aide de cintres. Une enveloppe vient ensuite les enfermer de manière à ce que la chaleur ne puisse s’échapper lorsque l’appareil est en fonction. 

Séchoir électrique en ballon

Leurs pieds sont munis de système antidérapant. Ils ne risquent alors pas de se retrouver par terre lorsqu’ils sont remplis. De plus, ils se démontent et se remontent facilement. Grâce à leur principe de fonctionnement, vos vêtements sécheront absolument vite. Ces dispositifs sont même beaucoup plus efficaces que les tancarvilles électriques et les séchoirs tour.

Les étendoirs en ballon sont considérés comme étant des versions améliorées des appareils à barres chauffantes. Le petit bémol de ces équipements réside sur leur faible capacité d’étendage. Ils ne peuvent contenir que quelques vêtements. Aussi, ils consomment une quantité importante d’électricité. En vous en servant couramment, votre facture d’énergie pourrait considérablement augmenter. 

FAQ sur les séchoirs à linge

Pour choisir un matériel d’étendage adapté à vos besoins, il y a plusieurs paramètres à considérer : charge maximale supportée par l’étendoir, matériaux de confection, lot d’accessoires, options intégrées. 

Les séchoirs parapluie sont surtout commercialisés dans les enseignes de vente de matériels ménagers. Il est aussi possible de s’en approprier sur Internet.  

Les modèles de séchoir à linge les plus solides peuvent vous accompagner pendant plus de 5 ans. Toutefois, leur durée de vie dépend principalement de la manière dont vous les manipuler.

Notre sélection de séchoir coup de cœur de 2024

Conclusion

Les séchoirs à linge sont des matériels dotés de structure et de corde rigides. Ils servent à accrocher les linges à l’intérieur et à l’extérieur du logement. Ils sont faits en bois, en acier inoxydable ou également en aluminium. Ces produits ont la particularité de pouvoir se plier et se déplier en fonction des besoins de ceux qui s’en servent. Plusieurs variétés de séchoirs à linges sont de nos jours répandues sur le marché. Il y a ceux permettant un séchage naturel et d’autres qui fonctionnent électriquement. À vous de choisir un modèle de séchoir qui vous convient. 

xavier

Salut, moi c'est Xavier, je déteste porter des vêtements mal aérés et mal repassés. Et comme je ne suis pas un as du repassage, j'ai besoin que mes chemises sortent du processus de lavage avec le moins de travail possible pour les rendre parfaitement portables ! Je vous partage mes astuces dans ce blog !

Etendoir à linge